Richard Ruben

Je suis belge mais ça ne se voit pas

Le n°1 des showmen belges n’a pas son pareil pour téléporter ses spectateurs dans un show époustouflant où il passe du stand-up aux personnages, de la prouesse vocale aux imitations inégalables.

Une performance d’acteur rondement menée et pleine de sens au service d’un univers centré sur notre société actuelle, la crise sociale, la gestion des ados une semaine sur deux, sans oublier de truculents personnages tels Gonzague, le mythique BCBG bruxellois, ou une grand-mère séfarade fan de David Bowie, le tout coaché par Jean-Claude Van Damme… plus vrai que le vrai.

Un spectacle drôle, riche et pertinant… belge, quoi !

Richard Ruben est le seul humoriste du royaume à avoir joué dix fois dans le prestigieux Cirque Royal de Bruxelles et le premier à s’être produit à Forest National, temple belge du rock où il a réuni 5000 spectateurs en un seul soir. Excusez du peu ! C’est parce qu’il est le fruit d’un métissage si particulier – une mère alsacienne née à San Salvador et un père anglais né à Alexandrie – et qu’il donne vie à des personnages aussi épicés et rocambolesques que Pascal Légitimus, après l’avoir vu en scène, s’est impliqué dans la création de ce spectacle.

Les réservations et achats de billets se font sur le site Internet de la MJC Pichon de Nancy. Les places sont également achetables le soir même des représentations jusqu’à 10 minutes avant le lever de rideau.

22 septembre 2017
20:30

MJC Pichon